Le tarif et le remboursement d'une consultation ostéopathique

Le paiement d'une consultation ostéopathique Le tarif d'une consultation ostéopathique est de 55€ Le cabinet accepte les chèques et les espèces uniquement À titre informatif, une consultation chez un ostéopathe dure entre 45 minutes et 1 heure

Les consultations en ostéopathie peuvent être remboursées par votre mutuelle

De plus en plus de mutuelles remboursent la totalité ou une partie de la séance d’ostéopathie en fonction du contrat souscrit par chaque patient.

Il est donc intéressant de se renseigner avant la séance auprès de votre mutuelle afin de connaître le taux de prise en charge.

Afin de vous faire rembourser la séance par votre mutuelle, il est important de demander une facture à votre ostéopathe. Cette dernière est systématiquement proposée mais il est bien d’y penser lors de la consultation. La facture est signée, datée et tamponnée afin que la mutuelle récupère tous les renseignements nécessaires à la mise en place de l’indemnisation.
Pour être remboursé, il suffit ensuite de renvoyer cette facture par courrier à l’adresse de votre mutuelle.

La sécurité sociale ne prend pas en charge les consultation en ostéopathie. Vous n’avez donc pas besoin de présenter votre carte vitale.

Comment savoir si votre mutuelle rembourse les séances d'ostéopathie ?

Il existe sur internet des listes non exhaustives de mutuelles avec les remboursements que chacune propose. Selon le contrat souscrit avec votre mutuelle, il est possible de bénéficier d'un remboursement partiel ou total.

À titre informatif, voici deux listes de mutuelles proposant des remboursements suite à une consultation chez un ostéopathe :